Charlotte Bankes 1ere Argentièreoise

charlotte-bankes-18-ans-representera-l-argentiere-et-la-france-dans-l-epreuve-de-snowboardcross

Une Argentièroise aux Jeux Olympiques de Sotchi

Pour la première fois de son histoire, la cité des mines d’argent verra une de ses pépites de la glisse participer à l’événement le plus important du monde sportif.

Charlotte Bankes, 18 ans, représentera L’Argentière-la-Bessée et la France dans l’épreuve de snowboardcross. « Lorsque j’ai appris ma sélection, j’étais très contente de faire partie du voyage à Sotchi, surtout sachant que c’est ma première année sur le circuit de Coupe du monde », a commenté la jeune femme.

Alignée sur ses premières coupes du monde depuis décembre, elle a dynamité la hiérarchie installée en s’installant dans les dix meilleures mondiales de la discipline dominée par les Américaines et les Canadiennes. Elle en est déjà la meilleure française.

Et pourtant tout n’a pas été simple pour Charlotte Bankes, victime il y a deux ans d’une fracture du bassin qui l’a éloignée des circuits pendant plus d’un an. Malgré cela, l’Argentièroise s’est battue pour revenir au plus haut niveau. Vice-championne du monde junior en 2012, victorieuse de sept coupes d’Europe, championne de France senior en titre, elle dispose déjà d’une solide expérience du haut niveau.

Pour la troisième olympiade consécutive (Pierre Vaultier en 2006 à Turin et en 2010 à Vancouver), le club dont elle est membre, Écrins snowboard, enverra un de ses athlètes au Jeux olympiques.

Pour vivre au mieux ce grand rendez-vous, la population est invitée vendredi 7 février à une soirée olympique sur la place du kiosque à 19 heures, ponctuée par un spectacle pyrotechnique.

La commune retransmettra dimanche 16 février au foyer culturel la course (qualifications à 8h, finales à 10h) sur écran géant.

Par Angélique FEDORENKO | Publié le 29/01/2014 à 06:00
source: http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/01/29/charlotte-bankes-la-premiere-argentieroise
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.