Profile will fr

 

photos by D. Pinniger

William Bankes, Equipe De France

Ma première expérience du ski à été à 18 mois, et j’ai adoré. Depuis, j’ai déménagé en France à l’age de 7 ans, ou j’ai intégré le club de ski et de snowboard de Puy st Vincent. J’ai continué les deux disciplines pendant aussi longtemps que possible pour ensuite me focaliser sur le snowboard. En 2007, j’ai intégré le pole espoir et le ski étude de Villard de Lans. Jusqu’ici ayant couru à un niveau Européen, j’étais très excité de prendre mon premier départ en coupe du monde en 2010. En 2010/2011 j’ai fait partie de l’équipe de France Jeune et j’ai participé a presque toutes les coupes du mondes, ou j’ai pris une sixième place, mais aussi une 13eme place aux championnats du monde, c’était aussi l’année ou j’ai gagné une coupe d’Europe. Grace à ces résultats, j’ai intégré l’équipe de France en Juin 2011. Juste après j’ai passé mon Bac.

Cette année je suis en STAPS à Granoble.

Meilleurs résultats

Championnat de France 2011: 4eme général, 2eme junior
Vainqueur de la Coupe de France 2011.
Vainceur d’une Coupe d’Europe, et une 3eme place.
13eme aux Championnat du Monde 2011.
Coupe du Monde: 5 départs, avec une 6eme place, et une 15eme place.

Objectifs 2011/2012:

Cette saison va être ma première saison entière sur le circuit coupe du monde, je voudrais y faire au moins un podium, pour bien y laisser ma marque, et finir dans les 15 au classement général.

Objectifs pour le futur:

Sur le long terme j’aimerais participer aux Jeux Olympiques de 2014, et je voudrais gagner une médaille aux JO. Je veux aussi gagner un titre de champion du monde. Je sais que cet objectif va me demander un fort engagement dans le snowboard et beaucoup de soutien de la part de ma famille, mes amis, mes coach et mes sponsors. Cet objectif peut sembler impossible pour certains mais je pense pouvoir-y-arriver avec beaucoup d’entrainement et de persévérance.

Leave a Reply